Cappucciono : le meilleur de Rome

Cappuccino : les meilleurs établissements de Rome proposant cette divine boisson italienne

Comme toute grande ville, Rome possède un grand nombre de cafés (certains spécialisés de le cappuccino), dont beaucoup sont « torrefazione », ce qui signifie qu’ils torréfient leurs propres grains de café et en général sur place.

Une bonne idée de balade, est de faire un mini-trip dans les rues romaine et aller à la découverte des différents établissements proposant le cappuccino comme spécialité.

Dégustez-en un dans chaque établissement et faites-vous votre propre opinion.

Cette idée est aussi une bonne excuse pour flâner dans les merveilleuses rues et ruelles de la ville.

Mais si vous voulez vous faire d’abord une petite idée, voici déjà un aperçu qui va bien vous aider. Oui on vous a fait le travail …..

Premièrement le Sant Eustacchio :

D’après les guides touristiques, c’est ici que l’on fait le meilleur cappiccino de Rome.
Le patron a une recette pour faire une mousse extraordinaire, dont il la le secret.
Le secret est si bien gardé, qu’il vous sera impossible de voir comment il la fait et quels ingrédients la compose.
Derrière sa machine à café, le boss prépare la mousse. Dissimulé derrière des cartons qui cache le savoir-faire du vieil homme, sort enfin votre cappuccio made in Sant Eustacchio.
Tout ce que l’on sait, c’est qu’il fouette les premières gouttes de l’espresso avec plusieurs cuillerées de sucre afin d obtenir une pâte mousseuse sur laquelle il verse le reste du café. Un délice d onctuosité et un tonus garanti pour le reste de la journée.
Quand on approche du Sant Eustacchio on sent l’odeur intense et envoûtante bien avant d’entrer dans l’établissement.

Deuxièmement, le Bar del Cappuccino

Ce bar est connu pour son pastrami (viande de boeuf préparée). Cependant, il est considéré comme l’un des bars où vous allez savourer l’un des meilleurs cappuccinos de Rome.
LOrsque vous en aurez bu un, il est fort à parier que vous en voudrez immédiatement un autre.

Via Arenula, 50 – 00186 Rome

Troisièmement : le Gino Bar

C’est ici que vous allez trouver un cappuccino artistique. Les tasses de cappuccino sont réalisées avec des dessins sur la mousse avec comme base, du chocolat liquide. Différents choix vou seront proposés : des fleurs, des portraits, des formes géométriques, desd inscriptions diverses selon la l’humeur du barman.

Via Giordano Felice, 4 – 00197 Rome

Quatrièmement : La Cannoleria Siciliana

Un excellent cappuccino, crémeux et dense comme on les aime. Vraiment savoureux, il peut être accompagné selon votre goût et vos envies avec la trop bonne crème sicilienne au sucre et au café ou avec de la panna (crème fouettée). Cette adjonction va lui donner une saveur encore plus sucrée.

Corso Trieste, 100 – 00198 Rome

Cinquièmement : le Panella

Vous nous direz merci quand vous aurez goûté ce cappuccino servi avec de la crème chantilly de Panella.
Il vous sera possible aussi de le décliner avec de la crème pistache, du praliné, du chocolat blanc ou du chocolat noir, du sabayon ou de la poudre de cacao. Il est fort à parier que vous risquez bien de tous les essayer. La touche de crème le rend encore plus délicieux. N’hésitez donc pas à passer un bon moment au Panella. Cet établissement se situe entre la gare centrale de Termini et le Colosseo.

Via Merulana, 54 – 00185 Rome