Rome : Carte de réduction Transports et Musées

Réduction pour les Transports et Musées

Tout d’abord, la carte de réduction émise par la ville de Rome, vous permet de bénéficier de 2 entrées gratuites dans les musées de votre choix.

Mais aussi : une réduction non négligeable sur l’entrée des musées et expositions de la ville.

Également, cette carte vous donne droit à des trajets illimités dans les transports en commun : bus, métro et tramways.

  • 2 musées gratuits
  • Métro, bus et tramways illimités
  • Réductions et billetterie à prix réduit pour événements, expositions et services touristiques
  • Valable 48 où 72 heures après la première validation suivant le type de carte choisie.

C’est en général le Roma Pass 72 heures qui est le plus vendu.

Le Roma Pass 72 Hours

Roma Pass 72 heures

Il existe un Pass 48 heures et un autre 72 heures

sponsorisé par la Mairie de Rome et le Ministère des Arts et des Activités Culturelles et du Tourisme, en collaboration avec ATAC, la société de transport public, est la carte touristique-culturelle spéciale de la capitale qui permet aux touristes et aux résidents locaux , la possibilité de bénéficier de diverses réductions et services qui rendent plus facile et moins cher de profiter des splendeurs de Rome.

  • Entrée gratuite aux 2 premiers musées visités et / ou aux sites archéologiques de votre choix. L’entrée gratuite comprend l’exposition organisée dans le musée.
  • Billet concessionnaire à tous les autres musées et / ou sites archéologiques visités par la suite. Le ticket de concession comprend l’exposition organisée dans le musée.
  • Utilisation gratuite du réseau de transports en commun de la ville. Elle est valable 72 heures après la première validation pour l’accès aux musées, aux sites archéologiques et aux transports publics locaux. Elle est valable sur tous les moyens de transports publics locaux exploités par l’ATAC (bus, métro A, B, B1 et C et lignes ferroviaires Roma-Lido, Roma Flaminio Piazza del Popolo-Viterbo, Roma-Giardinetti), sur le territoire de la municipalité de Rome.
    Le bus 720 pour relier l’aéroport de Ciampino à la station Laurentina Metro B. Doit être complété dans son intégralité et n’est pas transférable. La carte doit être présentée à la demande du personnel de contrôle, avec une pièce d’identité valide.
    Toutes les connexions spéciales tpl Atac, les lignes de chemin de fer Trenitalia FL, la connexion Tiburtina / Termini / Fiumicino Airport, la connexion Trenitalia « No stop » Rome Termini-Aéroport de Fiumicino (Leonardo Express) etToutes les liaisons vers et depuis l’aéroport de Fiumicino ne sont pas incluses .
  • Billets à prix réduit pour des expositions, des événements et d’autres opérateurs et entreprises collaboratrices ( Guide des 72 heures du Roma Pass ).

Au Colisée, les détenteurs de 72 heures du Castel Sant’Angelo et du Musei Capitolini Roma Pass ont un accès direct au point de contrôle de sécurité, sans attendre dans la file d’attente. Nous rappelons aux visiteurs que pendant cette période, pour des raisons d’ordre public, les contrôles ont été intensifiés et que des opérations de sécurité publique peuvent donc avoir des retards.

Dans le kit :

  • La carte Roma Pass 72 Hours : la carte de réduction utilisée pour visiter les musées / sites archéologiques et le système de transport public tel que décrit ci-dessus.
  • Roma MAP – Réalité Augmentée : La carte de réduction avec le plus de Points d’Intérêt, Points d’Information Touristiques et Stations de Métro rejoint l’émotion du numérique !
    Téléchargez l’application gratuite « Charta Roma » sur APP Store ou Google Play. Encadrer avec votre smartphone ou tablette un point d’intérêt marqué du symbole « AR + » sur la carte, un monument ou un événement s’anime grâce à la reproduction 3D via audio, vidéo, images ou lien vers le site web pour avoir plus d’informations sur les monuments et sites intérêt.
  • Roma Pass 72 Hours Guide : la liste des musées / sites sous accord, et la liste de tous les partenaires du Roma Pass qui offrent des réductions aux détenteurs de la carte.

Où acheter:

Comment utiliser la carte de réduction ?

  • Le formulaire ci-joint doit être rempli avec nom, prénom et date de validation;
  • la carte est valable 72 heures à compter de la première validation et est activée lors de la première entrée dans les musées / sites, et / ou lors du premier trajet en transports en commun;
  • Accès direct pour les 2 premiers sites. À partir du 3e site, veuillez vous adresser à la billetterie pour la concession;
  • Il doit être produit avec vos papiers d’identité lorsque requis par le personnel responsable;
  • C’est une carte sans contact , ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire de l’insérer dans le lecteur, il suffit de toucher votre carte contre le lecteur.

Enfin, pour plus d’informations sur les installations / l’entrée gratuite pour des groupes d’âge ou catégories spécifiques de visiteurs dans les musées et sites archéologiques gérés par l’État et la ville de Rome.Veuillez consulter les lois régissant l’admission dans les sites culturels.

Les musées nationaux et les sites archéologiques (Coliseum inclus) sont gratuits  tous les premiers dimanches de chaque mois.

Veuillez noter que la plupart des musées sont généralement fermés le lundi (à l’exception du Colosseo, des Mercati di Traiano, des Musei Capitolini, du Castel Sant’Angelo, du Museo dell’Ara Pacis et des Terme di Caracalla). Presque tous les musées sont normalement fermés les 25 décembre, 1er janvier et 1er mai . Nous vous conseillons de vérifier à l’avance les heures et jours d’ouverture.

NOTE : Les musées suivants sont sans frais, sans carte: Accademia Nazionale di San Luca, Museo Carlo Bilotti a Villa Borghese, Museo della Repubblica Romana e della memoria garibaldina, Museo delle Mura, Museo di Casal de ‘Pazzi, Museo di Scult